208 GTI : pour les amateurs de sensations fortes

Désireux de rattraper son retard sur ses concurrents, le mastodonte français Peugeot à innover en créant une série de véhicule de sport 100% française baptisée 208 GTI. Dès lors, elle a continué sur cette lancée en alignant une seconde génération de 208 GTI. Celle-ci est à la pointe de la technologie capables de vous procurer des sensations fortes. On vous en parle ici.

Que retenir de la 208 GTI première génération ?

La 208 GTI est un modèle de véhicule de sport qui a première vue vous ferait penser a un véhicule de rallye. Ils se sont inspirés du modèle Peugeot 205 qui a fait la fierté de la société dans les années 80. La 208 GTI a été officiellement lancée en été 2014. Depuis son lancement, elle n’a cessé d’évoluer. Elle a été vendue à des dizaines de milliers d’exemplaires un peu partout dans le monde. Vous en trouverez des versions hybrides et électriques. En tout, retenez qu’en roulant la première génération de 208 GTI vous faites un pas dans l’univers de la vitesse.

A découvrir également : Solution pour régler un contrôle antipollution positif

Le design

Comme à son accoutumé, le géant français de l’automobile français s’est surpassé avec la série 208 GTI. Retenez que les véhicules de cette série se démarquent des autres de par leurs designs extérieurs à la fois musclés, et énergiques qui a vu d’œil vous inspire une sensation de puissance. En témoigne leur double échappement et ses pneus acérés s’adaptes à toutes les pistes. Les phares sont équipées d’ampoules LED qui vous permettent d’avoir une conduite nocturne optimale. Vous trouverez l’intérieure relativement sobre et composé de sièges baquets confortables pour les passagers avant et d’une assistance virtuelle.

Le moteur et la vitesse

Pour ce qui est de la vitesse, la Peugeot 208 GTI a de quoi vous procurer des sensations fortes. En effet, elle est équipée d’un moteur 1,6 THP et sous le capot se trouve 208 chevaux. Mieux, elle est équipée de turbopropulseurs qui vous permettent de pousser le moteur à pleine puissance en un temps record. En poussant le moteur à puissance, il vous est possible de partir de 0 à 100km/h en l’espace de 6,5 secondes. Pour des raisons de sécurité, Peugeot SA a limité la vitesse maximale de la 208 GTI à 230km/h.

A découvrir également : Les dimensions de la Renault Megane 1

Quelles sont les caractéristiques des 208 GTI 2e ?

Suite au succès de la première génération, le constructeur français a récidivé en créant une deuxième génération de la 208 GTI en 2019. Pour votre information, elle présente la même carrure que modèle originel. Elle est en quelque sorte sa version améliorée car, elle a été créée en tenant compte des défauts de l’ancienne. Il en sera de même pour les modèles de la troisième génération qui sortira en 2023. A première vue, il vous sera difficile de la différencier de l’ancienne. Cependant, en la regardant de plus près, vous constaterez qu’elle est légèrement plus grande. En plus, elle est disponible en plusieurs versions.

Le design de 208 GTI 2e génération

Le modèle e208 vous permet littéralement de briller de mille feux. En effet, les constructeurs français ont fait appel à deux designers afin de sublimer l’automobile. Les designs sont quasi identiques à celui de l’originel en témoigne les phares et la carrosserie. Cependant en l’observant de plus près vous allez remarquer d’une part qu’elle n’est équipée que de 3 portières. De même, notez que les vitres sont légèrement teintées et sont étiquetées GTI. D’autres par, vous verrez sur d’autres la marque LED griffée au niveau des phares. Vous découvrirez cinq sièges à l’intérieur tous équipés d’airbag. Pour finir, elle a été équipée des dernières technologies qui vous aident à passer pro dans la conduite

Le moteur et la vitesse

La vitesse maximale a été revue à la baisse. La vitesse maximale que vous puissiez atteindre varie entre 150 et 208km/h. Même si ce modèle est plus lent à la détente, elle vous permet de passer du 0 à 100km/h en moins de 9 secondes. Pour votre information, la 208 GTI est équipée de trois différents moteurs ou motorisation 3 cylindres tous économes. C’est-à-dire un à essence, l’autre fonctionnant au diesel le denier vous propulse grâce à l’électricité. Les freinages ont été améliorés afin de vous permettre de profiter pleinement de la puissance de l’engin.